Né le 29 avril 1987 à Charleroi, j'ai grandi à Farciennes jusqu'à mes 12 ans, moment choisi par mes parents pour nous diriger vers la commune voisine (notre maison n'était alors qu'à 300m de la frontière communale): Fleurus.
Tout d'abord Lambusart et ensuite, après le divorce de mes parents et la rencontre de mon cher beau-père, Fleurus, dans une rue particulièrement appréciable pour sa proximité du bien connu "Chez Dimitri" de l'époque.
Après les écoles maternelle et primaire de Farciennes (Wainage), je me dirige en 1997 vers la "grande" école: l'Athénée Royal Jourdan. J'y passerai mes 6 années du secondaire où je choisirai les options maths-sciences et langues (anglais/néerlandais).
Au même moment, je découvre ma première passion: le basket !!! Tout commence au bon vieux BBFB (lisez BasketBall Fleurus Bonsecours) qui deviendra le BBF et fusionnera finalement avec le CEP Fleurus. Cette période est couplée à la découverte d'amis indéfectibles qui le sont d'ailleurs toujours aujourd'hui.
En 2003, sans savoir exactement vers quel domaine m'orienter et suivant les conseils de mon médecin et néanmoins ami, j'entame des études d'ingénieur civil; je serai diplômé Ingénieur Civil en Informatique et Gestion en juin 2008.
A la sortie de l'université, je signe un contrat avec PricewaterhouseCoopers, entreprise de renommée mondiale active dans l'audit et la consultance, en qualité de consultant en informatique.
En parallèle, mon intérêt pour le secteur public et les combats citoyens ne cesse de croitre. Au fil de mes rencontres avec différentes personnes de grande qualité actives en politique, je décide de m'engager au sein du Parti Socialiste afin de découvrir ce qu'il est de la démocratie et déterminer comment je peux modestement apporter ma pierre à l'édifice.
Mon adolescence ayant été bercée aux sons des cris de la cour de l'Athénée Jourdan, des sifflets de la salle Bonsecours et des tambours de cavalcade, je décide naturellement de m'inscrire à la section de ma ville d'adoption, Fleurus.
L'ensemble des militants m'accueillent avec enthousiasme et me permettent une intégration rapide au sein de la section. Cet accueil m'encourage à m'investir d'autant plus et, après quelques mois d'apprentissage des rouages des instances politiques de l'entité fleurusienne, je décide d'appréhender l'un des défis de la politique en général et de Fleurus en particulier: l'intérêt et l'investissement des jeunes pour la vie citoyenne.
La première étape consiste en la création d'un lien privilégié entre les jeunes de l'entité et les instances politiques... le plus efficace à court terme: le Mouvement des Jeunes Socialistes. Avec le soutien des mandataires locaux, en particulier de Monsieur le Bourgmestre Jean Luc Borremans, ainsi qu'entouré d'un groupe de jeunes motivés, nous créons, en avril 2011, le MJS Fleurus dont je suis le coordinateur depuis lors.
En outre, désireux de m'impliquer et de m'engager davantage, j'ai proposé ma candidature aux élections communales d'octobre 2012. Lors d'un vote de section, cette candidature a été acceptée et je me suis donc présenté sur la liste PS pour Fleurus.
En décembre 2011, suite à la démission du secrétaire de l'USC en fonction, le Comité exécutif de l'USC de Fleurus me sollicite pour assurer l'interim jusqu'aux prochaines élections communales et provinciales d'octobre 2012.
Le 14 octobre 2012, grâce aux citoyens fleurusiens qui m'ont accordé leur confiance, je suis élu au Conseil communal de Fleurus avec 439 voix (7ème score du PS en voix de préférence).
Au lendemain des élections communales, dans un souci de restructuration de l'USC, la Présidence de l'USC m'est confiée par le Comité de l'USC pour mener a bien une tâche de réorganisation des statuts.
Fin 2013, suite à la démission d'un échevin, l'USC de Fleurus propose ma candidature au Conseil communal pour reprendre l'échevinat des Travaux publics. Le 16 décembre 2013, le Conseil communal approuve l'avenant au Pacte de majorité et je prête serment comme 5ème Echevin.